Six personnes qui ont participé au défilé du Gay Pride à Jérusalem ont été poignardées. L’agresseur, qui serait un juif ultra-orthodoxe, a été interpellé.
Ce jeudi, la Gay Pride a tenu un défilé à Jérusalem. Selon la radio israélienne, un juif ultra-orthodoxe a poignardé les participants durant cette manifestation. 6 personnes ont été ainsi blessées dont 2 graves. La Croix Rouge locale, Magen David Adom, précise que les 4 autres victimes sont légèrement blessées.
Yishaï Schlissel, l’agresseur a été interpellé. Selon Metronews, il a été libéré il y a à peine 3 semaines, après avoir passé 10 ans en prison pour avoir agressé 3 participants au meeting de la Gay Pride en 2005.
Dans un communiqué, Benjamin Netanyahu a dénoncé cette attaque. "L’Etat d’Israël respecte la liberté privée de chacun qui est un des principes fondamentaux en vigueur dans notre pays. Nous devons nous assurer que tout homme et toute femme puisse vivre en toute sécurité de la façon qu’ils ont choisie", a fait remarquer le Premier ministre israélien. Cette agression est "un evènement grave", note le communiqué qui souligne que l’"auteur sera jugé".
Incroyable image du suspect de l’attaque à Jérusalem en passe de donner un coup de couteau. (@IlanBenZion) #gaypride pic.twitter.com/0fQltTswhw
— Michael Bloch (@Micbloch) 30 Juillet 2015