sipa
Le Français sera exécuté. Par contre la date n’a pas encore été fixée. On attend la réaction du côté français.
La voie sans issue paraît être atteinte pour Serge Atlaoui (Atlantico). Son recours auprès de la Cour suprême indonésienne a été rejeté. Il devra donc faire face à son châtiment, la condamnation à mort devant un peloton d’exécution.
Son avocat se dit consterné. Ce dernier affirme que les juges de la plus haute juridiction de l’Indonésie n’ont pas assez examiné le dossier de son client.
Par contre la date de l’exécution n’a pas été précisée. Il est au moins certains qu’il ne fait pas partie des étrangers qui seront fusillés ce mardi. Il fera face seul au peloton à une date ultérieure, a déclaré le procureur.
Huit parmi les neuf condamnés à fusiller dans la nuit de mardi à mercredi sont des étrangers. Leurs familles leurs ont rendu une dernière visite ce mardi.
Malgré les diverses interventions qui avaient essayé d’obtenir la grâce aux condamnés étrangers, l’Indonésie est restée inflexible. L’actuel président, Joko Widodo, a fait de la tolérance zéro dans le trafic de drogue une promesse de campagne.
Anguished families make ’last visit’ before Indonesia executions http://t.co/GNBW5BkNqN pic.twitter.com/nJDvhkfSOY
— FRANCE 24 (@FRANCE24) 28 Avril 2015