S’élancant du Burj Khalifa à Dubaï, Darshan a rejoint le fauconnier français Jacques-Olivier Travers au sol.
L’aigle impérial Darshan s’est élancé du Burj Khalifa à Dubaï, le plus haut tour du monde. Depuis ce point qui culmine à 828m, l’aigle devait rejoindre le fauconnier français Jacques-Olivier Travers qui l’attendait au sol.
Muni d’une caméra attachée à son dos, l’oiseau a fait ce vol vertigineux ce samedi 14 mars. Il détient ainsi le record de descente à pic. "L’aigle est un oiseau très puissant, ce qui est nécessaire pour porter une caméra de 300 grammes sur son dos", explique le fauconnier.
Organisé par Freedom Conservation et diffusé sur la BBC, l’événement a pour objectif de "sensibiliser le public sur le sort des oiseaux de proie qui figurent sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)".
Le fauconnier français a annoncé qu’on lui "reproche parfois de faire du showbusiness de la conservation". Toutefois il soutient que "Grâce aux exploits qu’on réalise et qu’on filme, tout le monde en parle. Et grâce à des compagnies privées ou des pays qui, comme Dubaï, ont de l’argent et sans doute l’envie de s’acheter une image, on peut faire des choses qu’on ne pourrait pas faire en Europe".