Les parents de la petite Aliya craignent pour la santé de leur fillette d’à peine 10 mois. En effet, la petite fille fait déjà plus de 18 kg.
Un bébé en surpoids
La vie d’Aliya est en danger alors qu’elle n’a que dix mois. Son problème ? Elle est atteinte de surpoids, elle a le même le poids qu’un enfant de six ans. Cette petite Indienne originaire du Jharkhand, au nord de l’Inde fait plus de 18 kg sur la balance. A sa naissance, Aliya pesait quatre kilos, un poids relativement normal pour un nourrisson. Mais la situation s’est empirée au fils des semaines. "Quelques mois après sa naissance, elle a commencé à prendre du poids", rapporte sa mère. Les vêtements serrés en témoignaient.
Un problème d’hormones ?
Ce surpoids met la petite fille en danger. Les parents de la fillette ont déjà perdu un bébé en raison d’une obésité identique. Toutefois, les parents ont également un autre enfant qui ne présente aucun problème de surpoids, celui-ci est âgé de cinq ans.
D’après les études des médecins, les problèmes de santé d’Aliya serait lié à un déséquilibre hormonal. Pour s’assurer de ce diagnostic, les médecins souhaiteraient réaliser plus de tests mais faute de moyens, les parents ont du mal à soigner leur fille.