Ghulam Ahmad Bilour a annoncé qu’il mettait la tête de l’actuel propriétaire de Charlie Hebdo. Riss, l’actuel directeur de la publication, serait donc visé.
L’ancien ministre pakistanais offre aussi de l’argent aux familles des terroristes, relate le site 20minutes.fr qui relaye une information des médias pakistanais. "J’avais déjà déclaré que je ne tolère aucune attaque sur la sainteté du Saint Prophète", a-t-il déclaré, hier, proposant 200 000 dollars, l’équivalent de 176 000 euros à celui ou ceux qui tueront le propriétaire actuel de Charlie Hebdo.
Riss, l’actuel directeur de la publication, serait en ligne de mire. L’ancien ministre a par ailleurs indiqué qu’il allait proposer 100 000 dollars, soit 88 000 euros aux héritiers des frères Kouachi, auteurs du massacre au siège de Charlie Hebdo qui a fait douze morts, dont une bonne partie de la rédaction. Ceux d’Amédy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et auteur de la prise d’otages de l’épicerie casher de la porte de Vincennes se voient également proposer la même somme.
En septembre 2012, Ghulam Ahmad Bilour avait déjà annoncé qu’il proposait une récompense d’un montant égal pour la mort du réalisateur du film très controversé L’innocence des musulmans. Son parti, le Parti national Anawi, ainsi que le gouvernement pakistanais s’étaient alors désolidarisé de ses déclarations mais n’avaient pris aucune mesure contre lui.