L’exécution de Kenji Goto, un otage japonais, a été annoncé dans une vidéo par l’Etat Islamique samedi.
Après plusieurs tentatives de négociations, le Japon apprend, samedi, la mort de Kenji Goto, qui a été pris en otage par Daech. Il aurait été décapité, selon les annonces de ce groupe terroriste dans une vidéo publiée par le site de surveillance SITE.
Les autorités japonaises tentent actuellement d’authentifier la vidéo qui dure une minute et qui montre un des ravisseurs habillé tout en noir avec un couteau à la main. A côté de lui, se trouvait agenouillé l’otage, avec une tenue de couleur orange. A la fin de cette courte vidéo, le japonais âgé de 47 ans se trouvait allongé avec la tête sur le dos.
Ce journaliste indépendant a été enlevé en octobre 2014, en Syrie. Le Daech voulait l’échanger contre une djihadiste irakienne, détenue en Jordanie. Mais dans la vidéo, le ravisseur reprochait au Japon, sa participation à la lutte contre le djihadisme.
Outrées par cette exécution, les autorités japonaises l’ont fermement condamnée. En une semaine, le Pays du Soleil Levant voit 2 de ses ressortissants tués par l’Etat Islamique. Le 24 janvier, Haruna Yukawa a été exécuté.