Des pêcheurs philippins ont eu une prise exceptionnelle dans leurs filets. En effet, un requin grande-gueule de quatre mètres de long a été capturé.
Une prise rare et exceptionnelle aux Philippines
Ces pêcheurs philippins ont eu une plus belle prise en capturant un de ces fameux requins grande-gueule. Le squale faisait 4 mètres de long, rapporte TF1.
Le requin grande-gueule fait partie des requins les plus rares au monde. Depuis la découverte de l’espèce en 1976, seulement une cinquantaine de squales de ce genre ont pu être observés. Ce serait donc le 59ème requin de cette espèce à avoir pu être observé de près par les scientifiques.
Des requins rares qui font parler d’eux
Il semblerait que l’espèce des requins grande-gueule veut faire parler d’elle à tout prix. En effet, en mai 2014, un autre prédateur du même genre avait été capturé dans les eaux japonaises (au sud). Mis à part sa longueur impressionnante et son poids qui avoisine les 680 kilos, c’est surtout l’énorme gueule de ce Megachasma pelagios qui le rend si impressionnant.
Des prédateurs impressionnants mais inoffensifs
De visu, les requins grande-gueule font vraiment peur. Mais, malgré leur large gueule béante disposant de nombreuses petites dents, ils consomment surtout du plancton et des méduses, parfois des petits poissons. Il y a donc très très peu de risque qu’il morde un homme.