Une dizaine de personnes ont été poignardées par un palestinien dans un bus qui roulait dans le centre de Tel-Aviv. La police lui a tiré dessus avant de l’interpeller.
Selon Le Parisien, un palestinien de 23 ans a attaqué au couteau plusieurs passagers d’un bus dans le centre de Tel-Aviv, ce mercredi 21 janvier. Une dizaine de personnes ont été blessées dont cinq gravement, rapporte la police israélienne. Un médecin de l’hôpital Ichilov de Tel Aviv a déclaré sur la radio de l’armée que sept personnes ont été admises à l’hôpital pour y être soignées. Quatre d’entre elles sont sérieusement blessées.
L’assaillant a été identifié par la police comme un Palestinien de Tulkarem, en Cisjordanie occupée. Selon le quotidien Haaretz, l’homme avait pénétré sur le territoire israélien illégalement. Maîtrisé rapidement, l’agresseur a été blessé par balles à la jambe. Un officier des services pénitentiaires lui a tiré dessus pour le maîtriser. Il a été arrêté par la suite.
L’attaque a eu lieu à bord du bus 40, sur la route Menachem Begin, une importante avenue de Tel Aviv située près du pont Ma’ariv. Le suspect aurait commencé par poignarder le chauffeur avant d’attaquer les passagers. La porte-parole de la police israélienne, Luba Samri, a qualifié le palestinien de "terroriste" sans donner plus d’informations. Elle n’a pas préciser si les victimes étaient toutes blessées au couteau ou d’une autre manière. Quant à l’assaillant, il est actuellement interrogé par la police israélienne.