Dans le Waziristan, les personnes manifestant contre Charlie Hebdo ont brûlé un drapeau italien. Ils s’en sont également pris à une effigie de Sarkozy.
Manifestations anti-Charlie Hebdo en nombre
La nouvelle une du journal satirique montrant une caricature du prophète Mahomet a mis en colère le monde musulman. Depuis cette publication mercredi dernier, les manifestations contre le journal satirique se sont poursuivies jusqu’à lundi. Les défilés anti-Charlie se sont déroulés dans des pays comme le Niger, l’Afghanistan et parfois avec violence. Des drapeaux français ainsi que des effigies du président François Hollande et des dessinateurs français de l’hebdomadaire ont été brûlés.
Le drapeau italien brûlé avec l’effigie de Nicolas Sarkozy
Ces violentes manifestations ont continué jusqu’au Pakistan. Toutefois, dans la ville de Bannu dans la province du Waziristan, des hommes furieux se sont rassemblés sur la place principale du marché. Ils ont scandé : "mort au gouvernement français". Cependant, un léger bémol a entaché la colère de ces musulmans. En effet, c’est un drapeau italien et une effigie de Nicolas Sarkozy, qui ont été détruits, comme rapporté par le Daily Mail.
Les manifestants avaient visiblement confondu le drapeau français et celui italien. Ils ont également oublié que le chef de l’état actuel sous la bannière tricolore est François Hollande. "Nous sommes en colère contre le magazine français et le gouvernement français, qui ont insulté notre saint prophète", a expliqué Fakhr-e-Azam Wazir, un membre d’une tribu du nord du Waziristan présent à Bannu lundi. Ils ont également brûlé l’effigie d’un inconnu qu’ils pensaient être celle du rédacteur en chef de Charlie Hebdo.
« Charlie Hebdo » : Des manifestants brûlent le... par 20Minutes