Ce vendredi 12 décembre, un palestinien a attaqué à l’acide un groupe de civils israéliens en Cisjordanie.
La place où le malfaiteur a attaqué n’est pas très loin de Jérusalem, comme l’a annoncé l’armée dans un communiqué. L’homme avait été pris en stop par une famille d’israéliens à proximité du point de contrôle. Cette générosité s’est pourtant retournée contre la petite famille. Il s’est avéré que le palestinien avait de l’acide sur lui et en a jeté sur les passagers : couple et ses quatre filles. Heureusement, leurs blessures sont légères.
Le palestinien aurait également tenté d’attaquer le père de famille avec un tournevis, toujours d’après le rapport de l’armée. La famille a pu être secourue à temps par un autre civil israélien qui a noté la scène et a tiré une balle dans la jambe de l’homme au cours de sa fuite. Neutralisé, l’assaillant a été emmené par les autorités israéliennes. « Les services de secours israéliens ont fait état de six personnes légèrement blessées, outre l’assaillant, lequel a été modérément blessé par la balle », comme rapporté dans le Monde.
Cette agression survient alors que les tensions entre les deux états sont renforcées. D’après le bilan établi par le quotidien, « au cours des quatre mois écoulés, dix Israéliens et un visiteur étranger ont été tués à l’arme blanche, par balle ou à la voiture-bélier par des Palestiniens. Une dizaine de Palestiniens, dont la plupart des auteurs de ces attaques, ont également perdu la vie. »