Une famille originaire de Strasbourg serait partie faire le djihad en Syrie. L’un des enfants de la fratrie aurait été aperçu sur une vidéo djihadiste.
D’après une enquête d’Europe 1.fr, le petit garçon concerné a à peine 10 ans. Il apparaîtrait dans une vidéo publiée sur internet et qui laissait les experts dans le doute. La séquence, dont le déroulement est choquant, aurait été tournée à Raqqa, en Syrie. Cette ville est sous le contrôle des djihadistes de l’organisation de l’Etat Islamique.
Dans le film, l’homme qui tient la caméra interpelle dans une rue deux enfants armés de fusils. L’homme leur demande de se présenter. L’un des garçons affirme être de Strasbourg. Son discours plein de haine est d’ailleurs surréaliste pour un enfant de cet âge. D’après ce que l’enfant a indiqué, il serait arrivé en camping-car avec ses parents et cinq de ses frères et sœurs pour récupérer le corps d’un de ses frères et retrouver un autre parti quelques semaines plus tôt.
D’après les informations recueillies par Europe1.fr, le voisinage de cette famille résidant autrefois à Strasbourg a été persuadé que toute la fratrie est déjà morte. Pour l’heure, les spécialistes sont encore sceptiques par rapport à la vidéo.