Un piéton chinois a eu une chance inouïe. Traversant une grande voie très empruntée, il se fait renverser trois fois mais se relève à chaque fois.
Le 28 octobre dernier, les caméras de surveillance d’un établissement se trouvant sur une grande voie à Kunshan dans l’est de la Chine ont enregistré une scène miraculeuse. Un homme répondant au nom de Li essayait de traverser en pleine nuit une route particulièrement empruntée. Tel un véritable parcours du combattant, Li n’arrivait pas à se mettre de l’autre côté de la route, rapporte Metronews. Pire, il s’était fait renverser trois fois.
Tout d’abord par un van qui arrivait à toute vitesse, le percutant de plein fouet. Alors qu’il gisait sur la chaussée, un autre automobiliste lui passe dessus. Un des témoins tente alors d’arrêter la circulation pour venir en aide à Li mais rien n’y fait, les voitures roulent à vive allure et l’homme se fait une fois de plus renverser par un autre véhicule à l’arrière.
Si Li, le miraculé, a survécu, il souffre tout de même de plusieurs fractures au niveau de jambe gauche, tandis que six de ses côtes ont elles aussi été fracturées. Emmené à l’hôpital, il se remet bien de ses blessures, selon les autorités. La prochaine fois, Li sera plus prudent.