Des Palestiniens armés d’un couteau ont agressé des israeliens lundi 10 Novembre dans la contrée de l’Israël.
Lundi, en fin de matinée, un jeune palestinien de 17 ans a agressé un soldat israélien, près de la gare d’Halanah, à Tel-Aviv. Le soldat âgé de 20 ans n’a pas survécu à ses blessures. Quant à l’agresseur, il a été appréhendé au cours d’une course poursuite. Selon le porte-parole de la police, l’agresseur qui serait en séjour irrégulier sur le territoire israélien est originaire de la région de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Juste quelques heures après cette attaque, une autre israélienne a été victime d’une agression au couteau et elle a également succombé à ses blessures. C’était à un arrêt de bus près du Goush Etzion, en Cisjordanie occupée. L’agresseur avait blessé dans la foulée deux autres personnes. Au cours de son interpellation, il a été blessé par un garde puis hospitalisé dans un état critique. L’auteur de ces coups de couteaux est un palestinien âgé de 30 ans.
Le palestinien trentenaire serait soupçonné de faire partie du jihad islamique. Il aurait passé plusieurs années en prison pour avoir mené des attaques contre des soldats israéliens, selon les informations reportées par le quotidien local Haaretz. Ces deux agressions accentuent le cycle des violences en Israel. On évoque même la menace d’une nouvelle Intifada dans la région.