L’Etat islamique se montre sans pitié face à ceux qui leur tient tête. Les jihadistes n’hésitent pas à tuer hommes, femmes et enfants.
Selon Metronews, l’Etat islamique continue de faire planer la terreur sur le Moyen-Orient. Depuis plus d’une semaine, plus de 200 membres d’une tribu sunnite de l’Ouest de l’Irak hostile à l’Etat islamique ont été exécutés par les jihadistes de Daech, eux-mêmes sunnites.
Les hommes de l’EI n’ont pas épargné hommes, femmes, enfants. Après leurs exécutions, leurs corps ont été exposés dans la rue aux yeux des passants.
A l’approche de l’Achoura, l’une des plus importantes festivités chiites, les autorités craignent une recrudescence des attaques de l’EI, dont les membres perçoivent les chiites comme des hérétiques.
A l’est de l’Irak, dans la province de Salaheddine, les hommes de Daech ont enlevé des dizaines de membres de la tribu Joubour, dont les membres avaient récemment pris les armes contre Daech.
En Syrie, la ville de Kobané continue à résister. Les quelques 150 combattants kurdes en provenance d’Irak vendredi se battent vaillamment pour défendre la ville. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les Kurdes comprennent entre 1500 et 2000 combattants face aux 3000 à 4000 djihadistes.
L’Etat islamique a commencé à assiéger la localité il y a environ un mois et demi. Depuis quelques semaines les jihadistes sont parvenus à entrer à l’intérieur de la ville, où ils se livrent à des combats de rue. A un certain moment, on avait crû que Kobané allait tomber entre les mains de l’EI, les frappes aériennes de la coalition internationale ne produisant que des effets limités.