L’explosion de cette grenade a causé la mort d’une personne. Dix personnes ont également été blessées dont la plus grande majorité sont des étrangers.
Malaisie, Kuala Lumpur, un pub situé au centre d’un zone touristique a été le théâtre d’une explosion de grenade, ce jeudi à l’aube. En tout on compte, un mort et une dizaine de blessés dont la plupart sont des étrangers, comme l’a annoncé la police de ce pays d’Asie du Sud-est. Un bilan annoncé un peu plus tôt avait fait état de 14 blessés et un mort qui serait un gardien de parking.
Le chef de la police, Tajudin Mohamad Isa, avait récemment déclaré à l’AFP, "nous pensons qu’il s’agissait d’une grenade à main placée devant un pub". Il a d’ailleurs ajouté que durant les investigations préliminaires, les enquêteurs avaient aussi trouvé une grenade qui n’a pas encore explosé. Selon Zainol Samah, responsable de la sécurité du district théâtre de l’incident, il y aurait eu en tout 12 blessés, tandis qu’une autre source policière a évoqué un total de 14. Toutefois, les 2 sources confirment que les blessés sont d’origine malaisienne, chinoise, singapourienne et thaïlandaise.
L’enquête continue et l’hypothèse d’une querelle entre gangs est jusque-là la piste privilégiée. Si les querelles de ce genre sont rares en Malaisie, on craint la violence jihadiste qui pourrait atteindre ce territoire à majorité musulmane. Au cours du mois d’août, la police malaisienne avait déjà arrêté 19 personnes soupçonnées d’avoir préparé une série d’attentats sous les ordres de l’EI.