Se plaignant d’une "étrange démangeaison" dans l’oreille, un homme a consulté un médecin qui lui a annoncé qu’un insecte logeait dans son oreille. Cette vidéo à retourner l’estomac en témoigne.
Tout a commencé lorsqu’un homme, probablement un indien, souffrait d’une "étrange démangeaison" dans l’oreille. Ne pouvant plus supporter cette chose qui titillait dans son oreille, il est allé voir un médecin pour une consultation. Après vérification, le médecin a fait une curieuse découverte : un insecte logeait dans l’oreille du patient.
Aussitôt l’insecte détecté, le patient a été admis au Centre de recherches de Villupuram situé dans le sud de l’Inde. "Muni d’une pince et d’une toute petite caméra à tête lumineuse, un autre médecin est allé à la pêche à la bestiole.", rapporte 20 Minutes dans ses colonnes du mercredi 7 octobre. Après quelques minutes de manœuvre, il a pu retirer de l’oreille de son patient un criquet vivant mesurant environ sept centimètres. Le médecin s’en est pris de manière délicate pour éviter que la bestiole ne s’introduise plus profondément à l’intérieur de l’oreille.
Après l’intervention, Michael Sweet, professeur à l’université britannique de Derby, considère que le criquet se serait dissimulé dans l’oreille du patient pour se réfugier en attendant la tombée de la nuit. Il a également précisé sur nos mêmes sources que ce type de criquet domestique indien fait partie "d’une espèce très invasive, qui existe dans le monde entier". Vivez en direct la vidéo de son extraction, des images qui n’ont rien de plaisant…