Alors qu’elle travaillait tranquillement dans un champ, cette indienne s’est fait attaquer par un léopard. La bataille a duré une demi-heure, la femme s’en est sortie.
Cette indienne de 56 ans a dû batailler toute une demi-heure, dimanche, contre le félin pour avoir raison de lui. Au cours de cette fameuse journée, la jeune femme a été attaquée par le léopard alors qu’elle se trouvait dans les champs. « Le léopard s’est jeté sur moi à plusieurs reprises et nous nous sommes battus pendant un long moment », a-t-elle déclaré lors de son interview par la chaîne CNN-IBN.
L’Indienne a été blessée mais a réussi à tuer le fauve avec sa faucille. Elle est actuellement dans un hôpital de l’Uttarakhand où elle a d’ailleurs donné cette interview . « J’ai pris ma faucille et me suis battu avec lui. C’est ainsi que le léopard a été tué », a ajouté Kamla Devi. Puis, elle explique au Hindustan Times :« J’ai rassemblé mon courage pour me battre. Je me suis promis que ce ne serait pas mon dernier jour ». Du fond de son lit, elle raconte son histoire avec détermination malgré ses nombreux bandages et sa cicatrice sur la joue droite.
Dans cette partie de l’Inde, les attaques de léopards sont courantes. Ils commencent de plus en plus à descendre vers les zones peuplées en raison de leurs espaces de vies réduites. La gestion des forêts en Inde serait, d’après la WWF, le meilleur moyen d’assurer la protection de tout un chacun aussi bien des animaux que des humains.