Un fœtus a été extrait du ventre d’une femme par une équipe de l’hôpital de Nagpur, en Inde. Il s’agit des restes d’une grossesse extra-utérine survenue il y a 38 ans.
C’est du ventre d’une femme âgée de 60 ans qu’une équipe de l’hôpital de Nagpur, en Inde, a enlevé le squelette d’un fœtus, rapporte aujourd’hui le site metronews.fr. Il s’agit des restes d’une grossesse extra-utérine survenue 38 ans auparavant. La femme se plaignait de douleurs à l’abdomen.
En 1978, à l’âge de 24 ans, elle était tombée enceinte et s’était enfuie de la maternité, par crainte de se faire opérer après que les médecins lui aient annoncé que son enfant grandissait à l’extérieur de son utérus, et que ses chances de survie étaient minimes. Pendant un très long moment, elle n’a donné aucun signe de vie, avant de réapparaître il y a deux mois. Elle s’est déplacée à l’Institut médical de NKP à Nagpur, inquiète de ses douleurs à l’abdomen.
Il s’agit sans doute de la plus longue attente qu’un organisme humain ait connue. Les médecins suspectaient un cancer après plusieurs contrôles, après avoir buté sur un morceau dur sur le côté inferieur de l’abdomen. Après plusieurs examens plus approfondis, dont une Image à résonnance magnétique (IRM), il s’est avéré que le morceau en question était le squelette d’un bébé mort-né. L’équipe de chirurgiens de l’hôpital de Nagpur a opéré la semaine dernière la femme pour le lui extraire.