Les parents australiens qui avaient engagé une mère porteuse pour donner naissance à leurs jumeaux ont abandonné l’un des bébés. Sous la pression médiatique, ils nient farouchement les faits.
Une jeune thaïlandaise aurait été la mère porteuse d’un bébé trisomique que les parents, des australiens, avaient décidé d’abandonner. L’histoire a été évoquée le weekend dernier et a depuis engendré plusieurs dons ainsi que des débats éthiques. Le nom du bébé est Gammy et sa mère porteuse Pattaramon Chanbua.
Selon les dires de la jeune femme, elle aurait accouché de jumeaux, un petit garçon et une petite fille. Le couple n’aurait pris que la fille bien portante et aurait abandonné le garçon derrière eux. Cette jeune thaïlandaise de 21 ans qui est déjà mère de deux enfants assure qu’elle va élever cet enfant avec tout l’amour dont il aura besoin. Gammy a encore été hospitalisé suite à une infection pulmonaire et un problème cardiaque dans la province de Chonburi au sud de Bangkok.
« Je suis contente que dans cette malheureuse situation il y ait une bénédiction : nous sommes ensemble. Je l’aime énormément, je ne l’abandonnerai jamais. », déclare Pattaramon Chanbua, cité par Le Nouvel Observateur. Celle-ci a également ajouté « Je n’ai jamais pensé à avorter. Je n’ai jamais pensé à l’abandonner, je l’aime comme mon propre bébé. C’est mon bébé ». Toujours d’après ses dires, le bébé récupère petit à petit. Les fonds collectés, plus de 150.000 euros serviront à ses soins et son éducation d’après la jeune femme.
La gestation pour autrui a été rémunérée de plus de 10.000 euros, d’après la thaïlandaise. Le couple l’aurait contactée par l’intermédiaire d’une agence spécialisée dont le nom n’a pas été dévoilé pour raisons de confidentialité. Selon les dires de Pattaramon, le père se serait surtout occupé de la fillette et n’aurait même pas accordé un regard à Gammy.
Une fois le test de trisomie révélé, les parents des jumeaux avaient voulu que la jeune thaïlandaise avorte. Cette dernière ayant refusé, ils ont continué la grossesse jusqu’à la naissance. Le couple australien dément farouchement toute tentative d’abandon de Gammy.