La trêve entre les palestiniens et les israéliens vient d’être brisée. De nouvelles attaques ont mené à la mort d’une fille de 8 ans.
Une fillette de 8 ans originaire de Palestine a été victime des tueries perpetrées par l’armée israélienne. On compte également 30 personnes blessées suite à un tir sur l’ouest de la bande de Gaza. Une trêve avait été pourtant décidée d’un commun accord avec Israël, d’après les services de secours. Toujours selon ces autorités, l’aviation israélienne est responsable des raids qui se sont passés sur une maison du camp des réfugiés de Chati.
Pour rappel, les insurgés palestiniens et l’armée israélienne s’étaient entendus pour arrêter les combats afin de permettre aux innocents de pouvoir se réapprovisionner. Plusieurs antécédents de trêves avaient également été perpétrés pour pouvoir ouvrir les négociations entre les deux pays ainsi que la situation qui tendait à perdurer.
Les organismes internationaux comme les Nations Unies ont déjà sommé les deux pays de passer sur la table des négociations. Ceci afin que les bilans humains dans les deux camps ne soient alourdis. La Palestine estime déjà plusieurs centaines de morts depuis le début de cette guerre. Chaque raid israélien provoque plusieurs pertes humaines ainsi que matérielles. Les blessés sont également nombreux dans les deux camps.