Une Japonaise de 15 ans soupçonnée d’avoir tué et décapité une de ses camarades de classe a été arrêtée dimanche, précisent les médias japonais lundi.
Une japonaise de 15 ans est soupçonnée d’avoir tué sa camarade de classe à son domicile, dimanche dernier selon les médias japonais. L’agence de Presse Kyodo de préciser qu’elle a avoué le crime sordide qu’elle a commis. Elle aurait battu à mort son amie, Aiwa Matsuo, en lui assénant plusieurs coups à la tête avec un objet contondant puis en l’étranglant. Elle l’a ensuite décapitée et lui a même coupé la main gauche.
Selon 20minutes, remarquant que leur fille n’est pas rentrée à la maison samedi, les parents de la victime s’inquiètent et finissent par alerter la police. Après une enquête, le corps d’Aiwa Matsuo a été retrouvé au domicile de la jeune fille de 15 ans qui vivait seule dans sa maison située dans la ville de Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki - Ouest du Japon. La meurtrière présumée, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tout de suite été arrêtée.
En 2004, cette même ville a été le théâtre d’une scène semblable. Une collégienne avait été poignardée à mort par sa camarade de classe. Un acte qui a incité les établissements scolaires et les autorités à requérir le maximum de vigilance de la part des enseignants et assistants sociaux.