Pas moins de 12 enfants ont trouvé la mort au cours du crash entre un bus scolaire et un train. Le bilan est lourd et on n’est encore qu’aux enquêtes préliminaires.
Des enfants dans l’intervalle d’âge de 7 à 14 ans ont été tués au cours du choc entre leur bus scolaire et un train dans le disctrict de Medrak. L’accident a eu lieu dans la ville indienne du Telangana au Sud de l’Inde. Le chauffeur qui conduisait le bus des enfants a également été tué suite à l’impact, d’après les sources policières.
Le bilan est encore provisoire, les autorités viennent à peine de déployer les secours. D’après les informations recueillies par le Monde, le bus était en partance pour l’école et comptait 40 petits passagers à son bord. Il était encore à 100 km de la ville d’Hyderabad, la capitale de l’Etat.
Les écoliers sont souvent le plus touchés, un accident récent a causé la mort de 22 enfants dans l’état du Bihar. La révolte qui s’en est suivi n’a pu être maîtrisée qu’après l’intervention des forces de l’ordre. La sécurité sur les routes et le manque d’entretien pour les transports publics sont les plus reprochés au gouvernement indien.
Les accidents dans la région et surtout en Inde sont récurrents. On compte, en moyenne, 300 accidents ferroviaires chaque année dans le pays. Pour précision, l’Inde est le pays qui dispose du plus grand réseau ferroviaire du monde. 23 millions d’indiens circulent chaque jour entre ses voies ferrés, 11 000 trains sont fonctionnels pour transporter tous ces passagers.