Face à la guerre qui fait rage dans la bande de Gaza, le secrétaire générale de l’ONU a réclamé un cessez-le-feu entre les israéliens et les palestiniens pour ouvrir la place aux débats.
Le conflit sanglant qui règne entre les israéliens et les palestiniens, inquiète l’opinion mondiale. Le secrétaire général de l’ONU a même réagi en exhortant les deux parties à ouvrir les négociations et ne plus régler cette situation par la violence. "Mon message aux Israéliens et aux Palestiniens est le même : Arrêtez de combattre, commencez à parler. Traitez à la racine les causes du conflit pour que nous ne soyons pas dans la même situation dans six mois ou un an", déclare Ban Ki Moon lors d’une conférence de presse avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, rapporté par le Figaro.
Un autre soldat israélien a trouvé la mort en plus des nombreux innocents dans les deux camps. Ce dernier avait été enlevé par le Hamas, ses restes n’ont pas encore pu être identifiés. Les autorités sont pourtant sûres, "Le sergent Oron Shaul, un soldat de la brigade Golani âgé de 21 ans et originaire de Proria est le soldat dont le processus d’identification n’a pas été achevé", lance l’armée.
L’ambassadeur israélien avait pourtant démenti l’enlèvement de ce jeune soldat. Ron Prosor a même affirmé que ces rumeurs étaient fausses. Une situation qui inquiète hautement les organismes internationaux sachant les nombreux droits humains bafoués au cours d’une guerre. Depuis le début de cette offensive, 27 soldats ont été tués, un bilan écrasant depuis la guerre de 2006 contre le Hezbollah Libanais.