Les attaques israéliennes n’arrêtent pas de faire plusieurs victimes. Cette fois c’est un hôpital qui a été au cœur des bombardements et a fait plusieurs morts.
Cinq personnes tuées, telles sont les pertes humaines que le raid israélien a causé dans la partie de Gaza. L’emplacement de cette scène tragique a été un hôpital selon les informations des secours palestiniens. Le centre médical touché est l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa à Deir el-Balah. Le premier bilan a révélé 15 blessés en plus des personnes décédées citées précédemment.
D’après Achraf al-Qoudra, porte-parole des services de secours palestiniens dans l’enclave, l’attaque s’est faite dans la surprise générale. Face à ces raids, l’ONU a lancé un appel au cessez-le-feu immédiat. Plus de 500 palestiniens ont été touchés et 140 sont tombés sous le coup des attentats ce dimanche. Les environs de la bande de Gaza sont actuellement placés sous zone rouge. Le nombre élevé de morts dans les lignes israéliennes mais également palestiniennes inquiète l’opinion mondiale.
Actuellement, le pays est à la deuxième semaine d’offensive de l’armée Israélienne. Le centre de l’ONU à Gaza accueille pas moins de 80000 réfugiés. Israël a mobilisé plus de 53.200 hommes sur les 65000 réservistes que le gouvernement a autorisé pour l’attaque de la petite ville palestinienne. Ce sera la quatrième rencontre entre le Hamas et Israël depuis 2006 que cette guerre dure. L’objectif de l’armée est toujours la même, l’arrestation de l’avancée islamiste jusque dans le territoire israélien avec ses roquettes et ses combattants.