Quatre mois seulement après la disparition d’un appareil de la compagnie, Malaysia Airlines est de nouveau endeuillée par le crash d’un Boeing en Ukraine.
Le crash du Boeing de la Malaysia Airlines en Ukraine survient quatre mois seulement après la disparition d’un autre avion de la compagnie, nous rappelle aujourd’hui le site yahoo.com. Le vol MH370, un 777 comme celui s’est écrasé en Ukraine, avait décollé le 8 mars de Kuala Lumpur, cap sur Pékin. Brusquement, l’appareil a changé de direction pour une raison demeurée inconnue à ce jour.
Une interminable attente commence alors pour les familles des 239 passagers qui étaient à bord. A la douleur du deuil s’ajoute la colère envers la compagnie et les autorités malaysiennes, incapables de retrouver la trace de l’avion, avec une communication défaillante.
En mer haute, puis en-dessous de la surface, des intenses recherches ont été menées au large des côtes australiennes. En vain. Elles reprendront au mois d’août dans une nouvelle zone de recherche et avec des équipements plus performants. Un navire équipé d’un sondeur multifaisceaux quittera la Malaisie le 4 août.
Plusieurs hypothèses ont été avancées en attendant pour expliquer la disparition du vol MH370 : détournement, dépressurisation de la cabine, suicide du pilote… Pour l’instant, le sort de l’appareil reste un point d’interrogation