Mercredi après-midi, 4 enfants ont été tués par un bombardement à Gaza. Après le rejet d’une trêve par le mouvement islamiste (Hamas), Israël avait annoncé qu’il allait intensifier ses raids. Un message a été adressé aux 100 000 habitants de Gaza en leur demandant de quitter leur domicile.
Selon les services de secours, quatre enfants ont été tués à Gaza, Mercredi après-midi. Des navires se sont approchés des côtes et ont tiré deux obus sur la plage. Le deuxième projectile a touché les enfants causant des blessés et des morts, d’après des journalistes qui se sont abrités pas loin du lieu de l’impact.
Le responsable des services des urgences à Gaza a indiqué à l’Agence France Presse (AFP) que quatre mineurs ont trouvé la mort et au moins cinq autres ont été blessés. Achraf al-Qoudra, un des journalistes de l’AFP, a vu les enfants, certains ensanglantés, courir vers l’hôtel en criant. Ils se sont ensuite réfugiés dans l’établissement hôtelier.
Une des victimes se tenait le ventre en hurlant avant de s’évanouir et d’être transportée d’urgence vers une ambulance par le personnel de l’hôtel. Au moins trois enfants étaient blessés par des éclats, l’un à la tête. Une ambulance a aussi transporté un homme dont la jambe avait été arrachée. Une fumée noire s’élevait de la paillote se consumant quelques instants après les bombardements.
Cette plage au bord de la Méditerranée, est remplie de huttes de pailles et des cabanes pour pêcheurs et des petits cafés, très populaires en temps normal. Les corps des enfants ont été aussitôt remis à leurs familles pour des funérailles immédiates, comme le rapporte euronews.fr
Ce bombardement qui a tué quatre enfants sur une plage à Gaza fera l’objet d’une enquête "consciencieusement", selon l’armée Israelienne.
213 Palestiniens sont morts depuis le début de l’opération israélienne à Gaza le 8 juillet, selon les services de secours Palestiniens.