La barre des 100 morts a été franchie ce vendredi dans la bande de Gaza, théâtre d’intenses heurts depuis mardi.
Les violents échanges entre armée israélienne d’un côté, et le Hamas et Jihad islamique allié de l’autre front, se poursuivent dans la bande de Gaza. En quatre jours d’hostilité, 100 morts et 500 blessés y ont été déjà dénombrés, la Palestine comptant la plus grosse perte, avec 30 décès pour la seule journée de jeudi. Ce jour, les attaques ont fait 6 nouvelles victimes dont une femme, selon LCI, citant une source médicale.
Auteur de 500 tirs de roquette et d’obus vers Israël dont 100 ont été interceptés via un système de défense anti-missiles actif au-dessus de Tel-Aviv, la branche armée du Hamas a menacé de s’en prendre aujourd’hui à l’aéroport international Ben Gourion " car il abrite également une base militaire ".
" Compte tenu des attaques d’Israël contre les habitants de la bande de Gaza, la branche armée du mouvement du Hamas a décidé de répondre à l’agression israélienne et nous vous mettons en garde contre la desserte de l’aéroport Ben Gourion qui sera l’une de nos cibles aujourd’hui car il abrite également une base militaire ", indique l’organisation dans un communiqué.
Elle affirme également y avoir déjà procédé à un tir de roquette, sans succès. Une déclaration invalidée aussitôt par un porte-parole de l’aéroport qui assure à son tour que c’est toute la ville de Tel Aviv qui a fait l’objet d’une alerte. Par précaution, les activités ont été interrompues momentanément au niveau de l’aéroport, explique-t-il.