Trois adolescents israéliens ont été retrouvés morts près de Hébron 18 jours après leur enlèvement. "Le Hamas est responsable et le Hamas paiera", a juré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Les tensions risquent de monter d’un cran entre Israël et Palestine après la découverte de 3 dépouilles près de Hébron, s’agissant de celles des trois étudiants israéliens, portés disparus depuis le 12 juin dernier.
Enlevés alors qu’ils faisaient de l’autostop dans un bloc de colonies en Cisjordanie occupée, situé entre les villes palestiniennes de Bethléem et Hébron, Eyal Yifrah, 19 ans, Gilad Shaar, 16 ans, et Naftali Fraenkel, 16 ans, ont été retrouvés sans vie 18 jours plus tard.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu attribue ce drame au Hamas, lequel " payera ", assure-t-il.
" (Ces jeunes) ont été kidnappés et assassinés de sang-froid par des animaux à la forme humaine. Le Hamas est responsable et le Hamas paiera ", aurait prévenu le premier ministre selon Nouvel Observateur citant des sources gouvernementales.
De son côté, Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas à Gaza dément la " version israélienne de l’enlèvement " et assure que " si les occupants se lancent dans une escalade ou une guerre, ils ouvriront sur eux les portes de l’enfer ".
Une réunion d’urgence conduite par le président Mahmoud Abbas s’est déjà tenue hier, dès que la mort des trois étudiants a été annoncée par les médias.
En Israël, près de 400 palestiniens, principalement des membres du Hamas ont déjà été arrêtés depuis que cette disparition a été rendue publique.