Le monde entier est dépité de la hausse des cas d’agressions sexuelles sur mineurs en Inde. Le Fond des Nations Unies pour l’enfance UNICEF a dénoncé mardi le viol et le meurtre d’une fillette de 13 ans dans l’Uttar Pradash.
Juste après le viol collectif et la mort de deux jeunes filles dans le même état, le viol et le meurtre d’une petite fille de 13 ans s’est produit, l’Unicef et les autorités se mobilisent. L’Unicef renouvelle son appel à la justice dans un communiqué : « justice pour les victimes de ces crimes brutaux, pour leurs familles, et pour les millions de filles et de victimes à travers le monde qui sont la proie de la violence sexuelle ». Et ajoute « Il ne peut y avoir de justice, pas d’excuse, et certainement pas d’impunité pour de tels crimes, qui font non seulement du mal individuellement aux filles et aux femmes mais déchirent le tissu social ».
L’Unicef se bat durement pour faire cesser ces actes et de mobiliser la population. Appel la justice à prendre des précautions, l’agence affirme « nous devons condamner une telle violence et nous devons la combattre partout où nous la rencontrons » et conclu « Rien ne peut ramener les filles qui sont mortes dans l’Uttar Pradash, mais nous pouvons et devons nous engager à nouveau à réaliser le droit de chaque enfant à vivre dans la sécurité et la dignité ».
L’Inde est actuellement animée par un débat autour de la nécessité d’un durcissement des peines en vigueur pour les auteurs de violences sexuelles envers les femmes et les mineurs.