Les scientifiques de la NASA ont découvert une exo-planète complètement rose. Baptisée GJ 504b, elle gravite autour de l’étoile GJ 504 et se situe à quelques 57 années-lumière de la Terre.
L’exo-planète nommée GJ 504b est située à 57 années-lumière de la Terre, en dehors de notre système solaire. Cette découverte est surprenante, par sa couleur : elle est rose !
Baptisée GJ 504b par les astronomes, cet exo-planète serait "la planète la plus légère jamais découverte en orbite autour de son soleil. Elle serait quatre fois plus grosse que Jupiter et serait également principalement constituée de gaz".
Les scientifiques de la NASA ont repéré cette planète grâce au télescope terrestre japonais Subaru situé à Hawaï. Selon la NASA, "GJ 504b serait âgée de 160 millions d’années et , il s’agirait alors d’une planète relativement jeune à l’échelle de l’univers qui serait encore en formation. La température à sa surface serait de 273 °C en moyenne".
GJ 504b est quatre fois plus grosse que Jupiter mais elle est très légère. "C’est même la plus légère des planètes tournant autour d’une étoile jamais découverte".
"Si nous pouvions voyager à cette planète géante, nous verrions un monde encore incandescent de la chaleur de sa formation avec une couleur s’approchant de celle d’une fleur de cerisier foncée, un magenta terne", a expliqué Michael McElwain, un membre de l’équipe de découverte à la NASA Goddard Space Flight Center à Greenbelt, dans le communiqué de l’agence aérospatiale américaine.