Scène de panique mercredi 25 décembre sur une plage située au bord du fleuve Parana, en Argentine. 60 personnes ont été blessées par des piranhas. Une fillette a dû être amputée d’un doigt.
Tout s’est déroulé très vite mercredi dernier à Rosario. Plusieurs dizaines de baigneurs ont dû faire face à une attaque de poissons carnivores - des piranhas - dans le fleuve Parana. Selon les autorités, "une fillette âgée de 7 ans qui a dû être amputée d’un doigt".
Selon le médecin du Système d’urgence médicale de Rosario, les piranhas étaient particulièrement agressifs. "Cela a commencé en fin de matinée, quand des personnes ont senti des morsures aux pieds, aux talons et aux mains. Les palometas (nom local des piranhas) ont littéralement arraché des morceaux de chair à certaines personnes".
Les baigneurs ont littéralement été surpris car ce banc de poissons carnivores car les eaux du fleuve Parana étaient marron. Selon la presse locale, "la dernière attaque de ce type à Rosario remontait aux années 1970".
Dans cette région d’Argentine, l’Institut de limnologie recense deux espèces de poissons carnivores : "le pygocentrus nattereri (piranha rouge), le plus répandu des piranhas en Amérique du sud, et le serrasalmus spilopleura (piranha doré), de 20 à 60 cm de long".