Alors que sa famille était victime d’un accident causé par une tornade, ce jeune Américain a courageusement sauvé ses parents en bravant le danger.
Le 27 avril dernier, dans l’Oklahoma, aux États-Unis, un garçon âgé de seulement 9 ans a accompli un acte héroïque. Ce jeune américain a sauvé ses parents pris au piège après que leur véhicule a été violemment projeté contre des arbres par une tornade. Malgré le danger imminent, le petit garçon a bravé l’obscurité pour chercher des secours.
Le média local KKTV rapporte que l’enfant aurait lancé un appel déchirant à ses parents, leur promettant qu’il reviendrait avant de partir dans l’obscurité. Miraculeusement indemne de l’accident, il s’est repéré dans l’obscurité grâce aux éclairs. Il a parcouru près d’un kilomètre en dix minutes, une prouesse impressionnante pour un enfant de son âge, comme l’a précisé son oncle.
La famille se rendait vers un abri anti-tempête lorsque leur véhicule a été brutalement soulevé par la force de la tornade. Les parents du jeune Branson Baker ont subi de graves blessures, avec plusieurs côtes cassées ainsi que des fractures au dos et au cou. Son père a souffert d’une fracture du sternum et d’un bras, en plus de perdre une partie d’un doigt. Sa mère a eu un poumon perforé et a subi des fractures à la mâchoire et à la main droite.
Déterminé à sauver ses parents, le jeune Branson Baker a courageusement couru à travers les débris et les dangers. Puis, il a finalement de l’aide pour secourir sa famille. Touchée par son acte de bravoure, l’équipe de baseball du garçon a organisé une collecte de fonds pour soutenir financièrement ses parents pendant leur période de rétablissement.
Source : 20minutes.fr