Le président américain a fait allusion, dans un tweet, à sa rencontre prévue d’ici juin, avec le dirigeant nord-coréen. Il a indiqué que les" choses se passent très bien".
Un sommet historique entre Washington et Pyongyang va être organisé d’ici le mois de juin prochain. Donald Trump et Kim Jong-Un prévoient, en effet, de se rencontrer prochainement.
A la suite d’une conversation téléphonique avec Moon Jae-in, le président sud-coréen, le chef d’Etat américain a tweeté, samedi, que les "choses se passent très bien" au sujet de cette rencontre. Dans la foulée, il a aussi annoncé avoir mis au courant le chef du gouvernement japonais sur "les négociations en cours".
>>> Corée : Donald Trump salue le sommet "historique" entre le Nord et le Sud
Le président américain a aussi évoqué le lieu de rencontre avec le dirigeant nord-coréen. Selon lui, deux ou trois sites dans deux pays possibles, sont jusqu’ici envisagés sans pour autant donner plus de précisions.
Pour rappel, les deux Corées, pour la première fois en onze ans, se sont rencontrées lors d’un sommet historique, jeudi. A l’issue de cette rencontre, les deux pays ont exprimé leur souhait de mettre fin à la guerre et d’instaurer un régime de paix. La dénucléarisation de la péninsule a aussi été sérieusement abordée.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur la Corée du Nord et les Etats-Unis.