L’est du Canada a été frappé par une vague de chaleur accablante depuis le début du mois de juillet. Une hausse des décès a été observée dans la province francophone en raison des températures exténuantes.
Les Québécois souffrent à cause de la chaleur intense. Depuis le début du mois de juillet, le thermomètre a grimpé et a fait des dizaines de victimes. D’après le décompte final des autorités sanitaires locales publié lundi, 70 personnes sont décédées. Parmi ces victimes, 34 ont été dénombrées à Montréal, capitale économique du Québec, a confié la porte-parole du ministère provincial de la Santé. Une analyse plus approfondie est en cours afin de déterminer les autres facteurs qui auraient pu causer la mort de ces individus.
Depuis le début du mois de juillet, l’est du Canada connaît un épisode de chaleur intense. D’après 20 Minutes qui rapporte cette information, la température à Montréal a atteint 34 degrés Celsius la semaine passée. A cause de l’humidité, elle a grimpé jusqu’à 40 degrés, rapporte service météo d’Environnement Canada. La situation s’est empirée depuis vendredi dernier dans le sud du Québec, car les habitants ont ressenti jusqu’à 44°C au début de la semaine.
A lire aussi : Canada : une bombe a explosé dans un restaurant et a fait 15 blessés
Interrogé sur cette canicule mortelle, le Premier ministre du Québec Philippe Couillard a insisté sur la nécessité de mettre en place des "aménagements particuliers" dans les nouvelles constructions. Il fait surtout référence à une ventilation beaucoup plus efficace, souligne ici.radio-canada.ca.