Lors d’une rencontre à la Maison Blanche avec le secrétaire général de l’ONU, le président américain a appelé Pyongyang à renoncer à son "attitude agressive". Il assure que les Etats-Unis se défendront si nécessaire.
Le président américain appelle la Corée du Nord à faire cesser les tensions, il demande à Pyongyang de renoncer à son "attitude agressive". De son côté, la Corée du Nord continue des préparatifs militaires qui pourraient aboutir à un tir de missile. Face à cette situation, Barack Obama a répété que les Etats-Unis se défendront "si nécessaire".
Le président américain martèle que "personne ne souhaite voir un conflit se produire dans la péninsule Coréenne". Il a appelle de nouveau Pyongyang à respecter "des règles de base".
" (...) Le temps est venu pour la Corée du Nord de mettre fin au type d’attitude agressive qu’elle a adoptée, et d’essayer de faire baisser la température. Personne ne souhaite voir un conflit se produire dans la péninsule Coréenne, mais il est important pour la Corée du Nord, comme pour tous les autres pays dans le monde, d’observer des règles de base. Nous continuerons à essayer de résoudre certains de ces dossiers de façon diplomatique, même si, comme je l’ai indiqué au secrétaire général, les Etats-Unis prendront toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs ressortissants et honorer leurs obligations relatives à leurs alliances dans la région."