Le virus du chikungunya fait son apparition aux Antilles alors qu’il était jusqu’à présent inconnu dans la région. Selon les autorités sanitaires, un début d’épidémie est enregistré à Saint-Martin.
L’ARS de Guadeloupe et Saint-Martin révèle que le virus du Chikungunya - qui a fait des ravages à La Réunion en 2006 - fait son apparition aux Antilles. Pour plus de précision : un certain nombre de "cas évocateurs de chikungunya" ont été recensés dans l’île franco-néerlandaise de Saint-Martin où les personnes atteintes ont souvent été traitées pour la dengue.
"Le chikungunya était jusqu’alors inconnu dans cette région et peu de prélèvements aux fins d’analyses biologiques ont été effectués", selon des sources médicales.
A l’heure actuelle, "deux cas ont été confirmés début décembre par le Centre national de référence de Marseille", selon l’Agence régionale de santé (ARS). Par conséquent, le dispositif de surveillance a été renforcé et "des études épidémio-entomologiques sont lancées à Saint-Martin".