À l’initiative de l’agence de communication de la Maison-Blanche, une médaille avait été conçue pour célébrer la future rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue nord-coréen Kim Jong Un.
L’agence prépare souvent ce genre de médailles commémoratives pour les offrir aux invités officiels ou proposer à la vente aux visiteurs.
La médaille en question est ornée à la fois du profil de Donald Trump et de Kim Jong Un. Sur le fond des deux drapeaux, américains et nord-coréen, ils sont qualifiés de leader suprême. En haut de la médaille est marqué par l’expression "pourparlers de paix". Par contre, en bas est inscrite 2018.
La future rencontre Trump-Kim a déjà sa médaille https://t.co/z9lUYHuokz pic.twitter.com/maXtVnJN2a
— La Presse (@LP_LaPresse) 21 mai 2018
Derrière la pièce est représentée la Maison-Blanche, le sceau officiel du président des États-Unis ainsi que l’avion présidentiel Air Force One.
Les deux leaders ont prévu de se rencontrer le 12 juin à Singapour. Mais récemment, Kim Jong Un a menacé de l’annuler dans le cas où Washington contraint la Corée du Nord à renoncer unilatéralement à son arsenal nucléaire. Mais c’est finalement le président américain Donald Trump qui a adressé un courrier au leader nord-coréen Kim Jong Un lui indiquant l’annulation de la rencontre prévue le 12 juin à Singapour. Et pour cause : "la colère" et "l’hostilité" du régime de Pyongyang.
>> À lire aussi : Pyongyang menace d’annuler le sommet avec Washington
(Sources : Le Figaro/Libération)