Le volcan Kilauea de la grande île d’Hawaï a laissé échapper un nuage de cendres jusqu’à une altitude de 2 300 mètres. Découvrez les images de cette éruption volcanique.
Tout a commencé le jeudi 3 mai. Le volcan Kilauea de l’île d’Hawaï est entré en éruption. Ce lundi, il a atteint un très haut niveau de dangerosité en envoyant un nuage de cendres jusqu’à une altitude de 2 300 mètres. Plus encore, la fréquence des explosions l’a envoyé jusqu’à plus de 3 300 mètres, rapporte l’Observatoire des volcans de l’île. Les émissions de gaz volcaniques "ont triplé en raison des éruptions volumineuses", a prévenu l’agence américaine de géologie et sismologie (USGS) citée par RTL.
Ce phénomène géologique a entraîné l’évacuation de près de 2 000 personnes depuis le début de l’éruption. Fort heureusement, aucune victime n’a été recensée, car la région était très peu habitée. Pour autant, l’éruption du volcan Kilauea a bloqué une partie de l’autoroute 137 le long de la côte. Les images de ce volcan sont impressionnantes.