Au micro d’Europe A, Jean-Luc Mélenchon a indiqué ce dimanche que l’incarcération pour corruption de l’ex-président de la république brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, venait des manipulations du Parti politique opposant.
Ce dimanche, le fondateur de la France insoumise a été interviewé lors du Grand Rendez-vous d’Europe 1 concernant son point de vue vis-à-vis de l’incarcération de l’ancien président du Brésil Lula. Rappelons que ce dernier comptait se porter candidat à la prochaine élection au Brésil, mais a malheureusement été emprisonné après une condamnation de plus de 12 ans de prison pour corruption.
" Lula n’a jamais été corrompu. On l’accuse d’avoir un triplex. C’est ne rien connaître de la vie de Lula et de l’idée qu’il se fait de lui-même de croire qu’il puisse être acheté avec un appartement ", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.
>> A lire aussi : Brésil : l’ancien président Lula ne s’est pas rendu à la justice
Jean-Luc Mélenchon a indiqué que la droite brésilienne est derrière cette incarcération afin d’éliminer la menace électorale représentée par le Parti des travailleurs.
" C’est un coup d ‘Etat judiciaire. Ce n’est pas de la justice dont nous parlons, c’est d’une bande de voyous qui défend les intérêts de la droite brésilienne et, ne sachant comment se débarrasser du pouvoir du Parti des travailleurs et de Lula sur la base d’une accusation lancée par quelqu’un qui, aujourd’hui, est en prison parce que lui-même est corrompu. Cette femme n’a jamais été corrompue !", assure le député des Bouches-du-Rhône.
"Imaginez-vous, Lula avait plus de 15 points d’avance sur tous ses concurrents dans les sondages. Ils ont trouvé la réplique : le foutre en tôle. C’est une situation horrible. Il arrive un âge où on cesse d’être soi-même, et où on devient un symbole. Lula est le symbole de la pauvreté vaincue au temps où il était président de la République", a-t-il conclu.
(Source : Europe 1)