Le président américain Donald Trump a reconnu l’épreuve endurée par son homologue français concernant l’immigration incontrôlée en France. Un sujet qui préoccupe les deux pays ces dernières années.
Donald Trump a fait référence à la loi asile et immigration votée et adoptée par l’Assemblée nationale français récemment. Le chef d’État américain a salué le combat d’Emmanuel Macron sur cette épreuve difficile. D’ailleurs, ce sujet est l’une des priorités des États-Unis. Pour sa part, l’occupant de la Maison-Blanche compte ériger un mur anti-immigré à la frontière du Mexique. Mais pour l’instant, il a déployé des milliers de soldats afin de garder la frontière des États-Unis "sans faille".
Lors d’une conférence de presse avec son homologue français à Washington, mardi, le président américain a également indiqué que les États-Unis et la France luttent depuis de longues années contre cette immigration incontrôlée.
Donald Trump a aussi ajouté lors de cette conférence de presse que les États-Unis ont déjà réduit le nombre de l’immigration illégale dans leur pays. L’objectif est maintenant de la stopper définitivement.
"Nous avons pris des décisions sérieuses pour reprendre le contrôle de nos frontières et de notre souveraineté", a-t-il expliqué.
Le chef d’État américain a salué l’autorité d’Emmanuel Macron pour régler honnêtement ce sujet préoccupant.
>> À lire aussi : Crise migrants : E.Macron et G.Collomb veulent davantage d’expulsion
(Source : Europe 1)