Deux jours après la violente éruption volcanique au Guatemala, le bilan ne cesse de s’alourdir. Des milliers de riverains ont également été évacués.
La protection civile a annoncé mardi soir que 192 personnes sont toujours recherchées au Guatemala à la suite de l’éruption du Volcan de Feu.
"Désormais nous avons des informations avec des noms et les localités où des personnes sont portées disparues, et nous avons un nombre : il y a 192 personnes qui sont portées disparues", a indiqué Sergio Cabañas, directeur des opérations de secours de la Coordination nationale de lutte contre les catastrophes naturelles (Conred).
L’éruption du volcan très actif du Guatemala a fait pas moins 73 morts et plus de 300 blessées depuis le 3 juin.
>> À lire aussi : Guatemala : nouveau bilan de 62 morts
La catastrophe a touché au total 1,7 million de Guatémaltèques, entrainant l’évacuation de plus de 3 271 personnes, selon Conred. Sept villages qui se trouvaient sur le flanc du volcan ont également été évacués mardi à cause de l’augmentation de l’activité du volcan.
Une forte explosion a d’ailleurs obligé les secouristes à interrompre toutes les recherches des personnes disparues autour du volcan.
>> Nos articles sur l’Éruption volcanique
(Sources : 20 Minutes/le monde)