Alors que les États-Unis sont en plein scandale sur le traitement réservé aux enfants de migrants, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump s’est moqué sur le cas d’une enfant trisomique séparée de sa maman migrante.
Corey Lewandowski, ex-directeur de campagne du président des États-Unis Donald Trump, a créé la colère de beaucoup de gens mardi en refusant de s’émouvoir face au cas d’une petite fille, malade de trisomie 21, honteusement séparée de sa mère.
Quand l’ancien conseiller au comité national démocrate, Zac Petkanas, avait partagé l’histoire de la fillette de 10 ans devant plusieurs chaines télévisées américaines, Corey Lewandowski l’a tout de suite interrompu en disant : "snif snif" (womp womp, en anglais) avec un ton très ironique.
"Venez-vous vraiment de dire ’snif snif’ à une fillette de dix ans atteinte de trisomie 21 et séparée de sa mère ? Comment osez-vous ? Comment osez-vous ?", a crié Zac Petkanas très énervé.
.@Zac_Petkanas says on Fox News a 10-year-old girl with Down Syndrome was separated from her mother at the border.
Corey Lewandowski responds : "Womp womp." pic.twitter.com/cZMXWmwbjw
— Jon Passantino (@passantino) 19 juin 2018
"Ce que je dis c’est que vous pouvez prendre tous les exemples que vous voulez, mais la ligne est claire : quand vous traversez la frontière de façon illégale, vous perdez vos droits dans ce pays. Quand vous franchissez la frontière illégalement, quand vous commettez un crime, vous êtes séparés de votre famille, c’est ainsi que le pays fonctionne", a martelé Corey Lewandowski.
À leur séparation, la fillette a été envoyée dans un centre McAllen, au Texas, par contre la maman a été retenue en détention à Brownsville (Texas).
Le ministre mexicain des Affaires étrangères Luis Videgaray a indiqué au micro de Wall Street Journal qu’il fera tout pour que l’enfant soit relâché et puisse rejoindre son père, en résidence légale aux États-Unis.
>> À lire aussi : Séparations d’enfants migrants : Donald Trump défend sa politique de tolérance zéro
(Source : Europe 1)