Le président américain Donald Trump a annoncé la libération de ces trois prisonniers à l’occasion de la venue de Mike Pompeo à Pyongyang.
La rencontre historique prévue entre la Corée du Nord et les États-Unis s’annoncent sous les meilleurs augures possibles. En effet, Pyongyang aurait accepté de libérer trois de ses détenus américains à l’occasion de la venue du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo sur le territoire nord-coréen. Les prisonniers ont été relâchés afin de renforcer la détente entre les deux pays qui vont aller à la table des négociations concernant le nucléaire nord-coréen. La rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-Un serait d’ailleurs déjà fixée tant sur la date que sur le lieu.
À LIRE AUSSI : Etats-Unis : l’étudiant libéré par la Corée du Nord est décédé
Cette bonne nouvelle a été personnellement annoncée sur le réseau social Twitter par Donald Trump, ce mercredi 9 mai 2018. "Je suis heureux de vous annoncer que le secrétaire d’État Mike Pompeo est dans les airs en train de revenir de Corée du Nord avec les trois merveilleux gentlemen que tout le monde a tant envie de retrouver. Ils semblent en bonne santé", a publié le président américain. Les détenus américains atterriront avec le dignitaire américain à Andrews Air Force Base vers deux heures du matin. "Je serai là pour les accueillir. Très excitant !", s’est réjoui l’hôte de la Maison-Blanche.
Dans une allocution télévisée, Donald Trump s’est dit confiant sur les relations américaines avec la Corée du Nord. Si le président américain ne s’avance pas sur le résultat final de toute cette affaire, il a bon espoir d’un changement dans l’histoire de l’humanité. "Cela pourrait être une grande chose pour la Corée du Nord, la Corée du Sud et le monde entier", a précisé le président américain. Des spéculations qui sont légèrement ternies par le retrait pur et simple des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.
Source : 20 Minutes
I am pleased to inform you that Secretary of State Mike Pompeo is in the air and on his way back from North Korea with the 3 wonderful gentlemen that everyone is looking so forward to meeting. They seem to be in good health. Also, good meeting with Kim Jong Un. Date & Place set.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 9 mai 2018
Secretary Pompeo and his “guests” will be landing at Andrews Air Force Base at 2:00 A.M. in the morning. I will be there to greet them. Very exciting !
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 9 mai 2018