Une autre affaire de cannibalisme vient de surgir aux Etats-Unis, précisément dans le Marynland. Un jeune universitaire a déclaré avoir mangé le cœur et une partie du cerveau d’un homme après l’avoir tué.
Un étudiant à la Morgan State University de Baltimore a été interpellé par les policiers après que son frère ait découvert des restes humains chez lui. Il a livré jeudi à ses enquêteurs les détails sordides de l’acte cruel, qu’il aurait commis quelques jours auparavant. Selon ses aveux, il aurait assassiné un homme qui habitait avec sa famille depuis des mois et aurait mangé son cœur ainsi qu’une partie de son cerveau. Les restes de sa victime ont été découverts dans une poubelle située à l’extérieur d’une église qui se trouve non loin de sa maison.
Alexander Kinyua, 21 ans, est actuellement poursuivi pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire depuis hier. Concernant sa victime, il s’agirait de Kujoe Bonsafo Agyei-Kodie, un Guinéen de 37 ans qui louait une chambre chez les parents de Kinyua. Ces derniers avaient signalé la disparition de Kodie depuis vendredi dernier alors qu’il était sorti pour un jogging matinal.
Puis mardi soir, c’est Antony Kinyua, le père du présumé tueur qui a alerté la police après que l’un de ses fils, Jarrod Kinyua, ait raconté la découverte macabre qu’il venait de faire chez son frère Alexander. Pris de panique, ce dernier aurait prétendu qu’il s’agissait des restes d’un animal mais non pas ceux d’un humain.
Et pendant que Jarrod était parti cherché leur père, Alexander a eu le temps de cacher la tête et les deux mains dans une poubelle se trouvant à l’extérieur d’une église voisine, avec les restes de sa victime, et avait déjà réussi à effacer toute trace suspecte dans sa chambre.
Mais alertée par la famille, la police locale a multiplié les recherches et avait réussi à retrouver ce qui restait de Kodie.
Cette histoire macabre intervient après un autre
acte de cannibalisme survenu samedi dernier dans une rue de Miami, en Floride. Un homme entièrement nu a dévoré les 75% du visage d’un sans-abri avant d’être abattu par la police.
Source : Le Parisien - Europe 1