Trois militaires sont morts et 16 autres blessés lors d’une fusillade perpétrée par un des leurs dans une base américaine du Texas, mercredi. Après les faits, ce dernier a aussitôt retourné son arme contre lui.
Un soldat américain a ouvert le feu sur ses pairs à Fort Hood (Texas), une des plus grandes bases des Etats-Unis, faisant 3 morts et 16 blessés.
Le drame s’est produit à deux endroits différents, dans la zone où se trouve la brigade médicale et celle appartenant à un bataillon de transport.
Le tireur s’est déplacé en voiture pour rallier les deux postes et s’est servi d’un pistolet semi-automatique Smith & Wesson de calibre 45 qu’il se serait procuré récemment dans un magasin situé non loin du camp, rapporte Le Figaro.
Après ses forfaits, l’auteur de cette fusillade meurtrière est allé sur un parking où il s’est tué avec son arme dès qu’il a vu s’approcher la police militaire.
Le tireur, marié, appartenait à une unité de soutien logistique et avait été engagé en Irak en 2011 pendant 4 mois, explique à la presse locale le général Mark Milley, commandant de la base. Ce dernier décrit un homme soufrant de " problèmes mentaux, notamment de dépression ". Lui de préciser cependant que des suivis psychiques ont déjà été faits sur ce soldat.
Les réelles motivations du tireur restent un mystère pour les enquêteurs qui n’excluent ni la piste d’un simple incident ayant mal tourné, ni celle d’un acte terroriste.