Un homme a ouvert le feu dans une école primaire de Newton, dans le Connecticut aux Etats-Unis hier. Le bilan fait état de 26 morts : 20 enfants et 6 adultes. Le tireur s’est ensuite donné la mort, selon les premières informations.
Drame dans le Connecticut. C’est hier matin, aux alentours de 10 heures (19 h - heure de La Réunion ) qu’un homme - Adam Lanza - pénètre dans l’école élémentaire de Sandy Hook, à Newtown, dans le Connecticut.
Selon les premiers éléments, une fois dans le hall, l’individu de 20 ans a alors sorti plusieurs armes à feu, dont deux pistolets semi-automatiques et a ouvert le feu. Les témoins parlent d’une centaine de coups de feu qui ont été tirés.
La police précise que la fusillade s’est déroulée que dans une section du bâtiment et deux classes. Les médias locaux affirment que la mère du tireur travaillait dans l’école et qu’elle aurait été tuée dans cette tuerie.
Le corps d’Adam Lanza a été retrouvé dans une salle de classe. Il se serait tué après cette sanglante fusillade. . Des confusions perdurent quant au reste de sa famille. La chaîne de télévision américaine CNN, ajoute que le frère du tireur a été tué ainsi que son père. Des informations qui n’ont pas été confirmées par la police.
Le bilan est lourd. Les autorités américaines déplorent 26 victimes : 20 enfants et 6 adultes. L’école accueillait 600 enfants entre 5 et 12 ans. Il s’agit d’une des fusillades les plus meurtrières qu’ait connu les Etats-Unis.
Le président Barack Obama, très ému, s’est exprimé sur cette tragédie. "Ceux qui sont morts aujourd’hui étaient des enfants, de magnifiques enfants âgés de 5 à10 ans. Ils avaient la vie devant eux, une vie d’anniversaires, de célébrations, de diplômes, des enfants qu’ils auraient eu eux-mêmes. Nos coeurs sont donc brisés", a déclaré le chef d’Etat américain. Il a également promis des "sanctions significatives" pour de tels actes.
Source : France Info, Le Figaro