La valise à la main et le sourire aux lèvres, Dominique Strauss Kahn a quitté hier en milieu d’après-midi, en compagnie d’Anne Sinclair, son adresse de Tribeca à New-York où il vivait depuis près de trois mois. Désormais blanchi dans l’affaire d’agression sexuelle et de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, l’ex patron du FMI est désormais libre de circuler et devrait très prochainement rentrer en France.
Le 153 Franklin Street dans le quartier huppé de Tribeca où Dominique Strauss-Kahn avait pris ses quartiers depuis sa libération de la prison de Rikers Island, n’est désormais plus l’adresse du ténor socialiste. Mardi dernier, le juge a décidé d’abandonner toutes les charges qui pesaient sur lui. Accusé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par Nafissatou Diallo, une femme de ménage de l’hôtel Sofitel, DSK a vu sa vie basculer le 14 mai dernier. Arrêté, inculpé puis détenu à Rikers Island, il avait finalement pu s’installer dans la résidence de Tribeca sous haute surveillance.
Désormais totalement libre de ses mouvements, il a pu récupérer son passeport et a quitté New-York hier après-midi. En compagnie de sa femme Anne Sinclair, ils ont pris la direction de l’aéroport de JFK de New-York où ils se seraient envolés pour Washington.
Pris dans la tourmente du scandale le 14 mai dernier, Dominique Strauss-Kahn, emprisonné à Rikers Island, avait été contraint de quitter son poste de direction du FMI par un simple courrier envoyé le 18 mai. Après avoir démissionné par une simple lettre de ses fonctions au sein du Fonds Monétaire International, DSK devrait rencontrer la semaine prochaine ses anciens collaborateurs avec qui il a travaillé pendant trois ans.