Le président américain estime avoir une "bonne chance" de convaincre le leader nord-coréen d’abandonner ses armes nucléaires. Cet optimisme intervient quelques semaines avant la rencontre entre les deux dirigeants.
Le relationnel entre la Corée du Nord et les États-Unis ne cessent de tendre vers le meilleur. C’est à ce point que Donald Trump a estimé sur Twitter ce mercredi 28 mars 2018 qu’il y avait à partir de maintenant "une bonne chance" de voir Kim Jong-Un renoncer aux armes nucléaires.
Dans la même journée, le président américain a également publié un tweet concernant un message du président chinois Xi Jinping à son adresse. La rencontre de ce dernier "avec Kim Jong Un s’était ’très bien’ passée et que M. Kim avait hâte de le rencontrer. Mais en même temps et malheureusement, une pression et des sanctions maximum doivent être maintenues à tout prix !", a ajouté Donald Trump.
À LIRE AUSSI : Donald Trump prêt à discuter avec Kim Jong-un
Pour rappel, Kim Jong-Un avait invité Donald Trump à une rencontre. Un moment historique sachant la guerre que se livrent depuis des années les deux pays. Avec grande surprise, le président des États-Unis a accepté le 9 mars 2018 cette rencontre prévue vers le mois de mai. Dans le cadre de cette trêve, Kim Jong-Un s’est engagé à œuvrer à la "dénucléarisation" de la péninsule coréenne. Il a notamment promis de ne pas effectuer "tout nouveau test nucléaire ou de missile" durant d’éventuelles négociations.
Source : Europe 1