A l’occasion de la présentation du programme consacré aux enfants qu’elle a choisi de défendre, la First Lady n’a pas hésité à critiquer l’emploi négatif des réseaux sociaux.
Le plan de la Première dame des Etats-Unis, centré sur les enfants, est baptisé "Be Best" (Soyez le meilleur). Alors qu’elle présentait ce programme dans le jardin de la Maison Blanche, elle n’a pas hésité à formuler des critiques contre les réseaux sociaux.
Elle a même adopté cette attitude devant Donald Trump, présent dans l’assistance. L’ex-mannequin slovène a notamment mis en garde contre l’emploi "trop souvent" négatif des réseaux sociaux alors que son mari est connu pour être un habituel des ‘tweets insultants’.
Pour défendre sa cause, elle a déclaré qu’ : "En tant que mère et Première dame, elle s’inquiète du fait que, dans un monde connecté en permanence où tout va très vite, les enfants peuvent être moins préparés pour exprimer ou gérer leurs émotions et se tournent souvent vers des comportements addictifs ou destructeurs".
>>> Couple Trump : quand Melania refuse de prendre la main de Donald
Rappelons que Melania Trump se fait remarquer, en particulier, par sa discrétion. Oser critiquer ainsi les réseaux sociaux dont son mari, qui en est féru, n’a pas manqué de surprendre plus d’un. Depuis l’accession de son époux au pouvoir il y a environ un an et trois mois, la First Lady devient de plus en plus populaire. Près de 57% des Américains ont une opinion favorable à son égard, d’après un sondage CNN/SSRS.
Pour rappel, quand Laura Bush était la Première dame, elle s’est engagée contre l’illettrisme tandis que Michelle Obama luttait contre l’obésité.
Source : lexpress.fr
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.