La police de Buenos Aires a reçu une plainte contre des abus sexuels sur mineurs survenus au sein du célèbre club de foot, River Plate.
Lundi 2 avril, la justice et une organisation non gouvernementale ont révélé l’existence d’abus sexuels sur mineurs au sein d’un club de foot en Argentine. Des jeunes joueurs en formation au sein du célèbre club de Bueno Aires, River Plate, se sont plaints d’être victimes d’abus sexuels. Les faits auraient eu lieu entre 2004 et 2011
Lors d’un point de presse, l’avocat de l’association des victimes de viol (Avivi), Andrés Bonicalzi, a donné plus de détails sur ces accusations. Selon lui, une chirurgienne a appris ‘l’existence d’abus de mineurs qui vivaient dans la pension du club River’ par le biais d’un psychologue de l’équipe. Des jeunes victimes d’abus sexuels présumés se seraient confiées auprès de ce dernier. Le psychologue et les médecins ont été licenciés sans motifs valables.
Le club de foot, River Plate, de son côté n’a pas non plus tardé à réagir par le biais de son secrétaire de la direction, Ignacio Villarroel. Ce dernier a déclaré auprès du quotidien La Nacion que le club ne connaît ‘pas encore les termes de la plainte’. Il a aussi ajouté ‘mais nous nous mettons dès maintenant à la disposition de la justice et des plaignants pour qu’une enquête complète soit menée’.
Source : lemonde.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.